Jeune Loup

Jeune Loup
"Un cri court dans la nuit"

Pacoje Radio

Radio partenaire (spéciale mixtapes) montée par des anciens membres de la défunte TFC Radio.

­

Appli' portable (gratuit) : https://play.google.com/store/search?q=pacoje+radio&c=apps

Blog officiel : http://pacojeradio.eklablog.com/

Blog dl K7 : http://k7pacoje.blogspot.fr/

dimanche 25 janvier 2015

­1. Avant-Propos

                                                                Avant-Propos :


            La sensation est très étrange … Aujourd'hui en ce début d'année 2015, me voilà en train d'écrire cet article dans la bibliothèque de mon UFR à l'université tandis qu'environ 7 ans plus tôt c'est dans le CDI de mon collège que je rédigeais mon tout premier article du blog « The French Connection » … On pourra dire que du chemin en aura sacrément été fait depuis.

            Avant de commencer mon premier ''réel'' article je vais m'attacher d'expliquer à la fois les raisons et les objectifs de ce nouveau blog. Le plus probable a priori soit que vous tombiez sur ce blog en ayant déjà connaissance des faits d'arme de notre communauté. Si vous venez ici sans au préalable les connaître, il n'y a aucun problèmes je pense. Aussi je vous inviterai donc le cas échéant (et si le cœur vous le dit) à néanmoins jeter un coup d’œil sur les posts qui suivront. En effet si le blog se centrera effectivement sur l'univers Hip Hop (francophone essentiellement), je ferai cependant en sorte que les non-initiés puisse s'y retrouver. Pour se faire j'essaierai de donner de la profondeur à mon propos, de l'agrémenter à mon bon-vouloir de modestes touches humoristiques qui, pour qui me connaît dans la vraie vie, saura à quel point celles-ci peuvent me caractériser et amuser fatiguer*1 son monde.

*1. Et encore pour ne pas être vulgaire.

            Voilà déjà une quinzaine d'années que j'écoute cette musique « n'en n'étant pas une » qu'est le rap et une dizaine que je m'investis dans la culture Hip Hop sur internet, ce malgré mon âge relativement jeune (22 ans). Ainsi c'est fort de ce croisement d'expériences que je souhaitais faire part de mon avis sur l'évolution de cette musique depuis, l'évolution de son approche, de fenêtres de lectures pertinentes (et si possible : innovantes par la même), revenir sur la manière dont j'ai pu grandir avec etc … Que l'on s'entende bien sur une chose : je n'aurai jamais la prétention de détenir la vérité absolue et ne me contenterai que de faire part de mes convictions bien PERSONNELLES ! D'ailleurs le fait même d'y exposer sur internet mes petits avis ne m’intéresse largement moins que de voir confronter ceux-ci en discussions ultérieures (dans le cadre de débats respectueux et sereins bien sur).

            C'est pourquoi c'est avec un plaisir immense et non sans une certaine excitation que je déclare corps-et-âme revenir en force sur le web et vous souhaiter de la manière la plus chaleureuse qui soit la bienvenue ici ! :)

            Paix ! (comme j'aimais à ponctuer mes messages lors de mes débuts dans le ''Milieu'';) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire